Le weekend dernier, Anderlecht l'emportait contre Zulte Waregem. Une victoire obtenue malgré que le club bruxellois a été mené 0-1 à la 25e minute de jeu.
Mais avant cela, les Mauves ont un temps cru obtenir un penalty. À la sixième minute de jeu, Christian Kouamé était envoyé en profondeur dans le rectangle adverse. Suite à un duel avec Frank Boya, ce dernier tombait.
L'arbitre de la rencontre décidait cependant de n'accorder qu'un corner à Anderlecht mais le VAR allait l'appeler pour revoir la phase de jeu. Et s'il a été décidé de ne pas accorder un penalty aux Bruxellois, c'est avant tout parce que Kouamé était en position de hors-jeu au moment où il a écopé du ballon au début de la phase offensive, explique la Fédération sur son site.
Pour rappel, c'est un doublé de Lior Refaelov qui a permis à Anderlecht de prendre les commandes. Jelle Vossen a bien réduit l'écart à la 81e minute de jeu mais il était trop tard pour permettre à Zulte Waregem d'espérer décrocher un match nul.
UN GOÛT DE REVANCHE
Anderlecht tentera maintenant de confirmer sa belle série du moment samedi prochain à Seraing. Un match qui aura des airs de revanche pour les Métallos, qui ont été éliminés par les Mauves en Coupe de Belgique.