Le New York City FC a rejoint les Portland Timbers en finale du championnat de la Ligue nord-américaine de football (MLS), après sa victoire, 2-1 (mi-temps: 0-0) dimanche aux dépens de Philadelphia Union (voir le résumé sur le site de la MLS: https://cutt.ly/KYh0jCH)
Le but décisif de la finale de la Conférence Est a été inscrit à la 88e minute par le Brésilien Talles Magno, qui a repris victorieusement de près un centre de l'Islandais Gudmundur Thorarinsson.
L'Union avait ouvert le score sur son terrain à la 63e minute lorsque le défenseur péruvien de New York, Alexander Callens, a dévié le ballon dans son propre but sur un centre du milieu de terrain hongrois Daniel Gazdag.
Mais le NYFC avait égalisé deux minutes plus tard grâce au milieu de terrain argentin Maxi Moralez.
Le défenseur international luxembourgeois de New York Maxime Chanot (ex-White Star, Beerschot et Courtrai), d'ailleurs à l'origine du premier but de son équipe, a joué tout le match.
Samedi, Portland avait battu Real Salt Lake 2-0 (voir le résumé sur le site de la MLS: https://cutt.ly/oYh0mhL) en finale de la Conférence Ouest grâce à des buts du Chilien Felipe Mora et du Colombien Santiago Moreno.
La finale de la MLS 2021 se jouera le 11 décembre au Providence Park de Portland.
Le New York City FC y participera pour la première fois. Les Timbers de Portland ont par contre été sacrés en 2015 (2-1 contre Columbus Crew) et finalistes (0-2 contre Atlanta) en 2018.