Un attaquant suivi par le Sporting d'Anderlecht lors du dernier mercato pourrait prendre la direction du Besiktas, club actuel de Michy Batshuayi.
D'après les informations du média turc, Milliyet, Artm Dovbyk, attaquant du SK Dnipro-1, serait dans le collimateur du Besiktas, champion en titre de la SuperLig. Anderlecht avait émis son souhait de le recruter mais les dirigeants bruxellois n'avaient finalement fait parvenir aucune offre au club ukrainien.
Cette saison, l'international ukrainien de 24 ans réalise un début de saison étincelant, en 16 rencontres toutes compétitions confondues, il a trouvé le chemin des filets à 12 reprises et a distillé pas moins de 4 passes décisives. Des statistiques qui vont plus que certainement lui permettre de rejoindre un club plus huppé que son équipe actuelle.
TRANSFERMARKT
D'après le site allemand, la valeur marchande du natif de Cherkasy est actuellement estimée à 1,8 million, son contrat avec l'ancien club du Gantois, Roman Bezus, prendra fin le 31 décembre 2023.
Artem Dovbyk compte 6 sélections avec l'équipe nationale ukrainienne, il a planté deux roses dont une lors du dernier championnat d'Europe, l'ancienne cible du Sporting d'Anderlecht avait permis à sa nation de décrocher son ticket pour les quarts de finale.
Besiktas est actuellement 10e de son championnat, le club d'Istanbul est d'ores et déjà assuré de finir 4e de son groupe en Ligue des Champions.