Le Sporting d'Anderlecht s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique ce mardi sur la pelouse du RFC Seraing. Une qualification qui confirme le beau succès des Mauves obtenu contre Charleroi (1-3) lors de la 16e journée de la Jupiler Pro League. Stéphane Demol, ancien défenseur central d'Anderlecht, pense qu'un ailier droit du club bruxellois ferait peut-être mieux de quitter le Lotto Park.
Francis Amuzu n'arrive toujours pas à convaincre Stéphane Demol. L'ancien entraîneur du FC Malines et du Standard de Liège entre autres trouve que l'Anderlechtois est beaucoup trop personnel, il ne nie cependant pas les qualités de celui qui a disputé pas moins de 21 rencontres (3 buts - 4 passes décisives) toutes compétitions confondues cette saison.
"On lui a souvent donné sa chance, mais il ne parvient pas à me convaincre. Il court vite et passe presque toujours son homme, c'est vrai, mais il ne fait pas de passes. Il n'a pas encore montré qu'il devrait être titulaire tous les week-ends. Peut-être devrait-il relever un nouveau défi ailleurs", a déclaré Demol dans Sport/Voetbalmagazine.
3,8 MILLIONS
C'est ce que vaut Francis Amuzu d'après Transfermarkt. Le natif d'Accra a suivi une grande partie de sa formation au Sporting d'Anderlecht. Avant de rejoindre Neerpede, l'ancien Diablotin est passé par le centre de formation du Lierse et par celui du FC Malines.