Monté au jeu à la reprise, Thomas Foket, absent pour cause de blessure depuis le 1er octobre (0-2 au RC Lens), a effectué sa rentrée au Stade de Reims, qui n'avait pas gagné une seule fois sans lui, dimanche contre les promus de Clermont, lors d'un match de Ligue 1 française de football d'une rare importance pour la descente.
L'ancien gantois a remplacé Nathanaël Mbuku, plus offensif et, hasard ou non, le gardien rémois Predrag Rajkovic (l'ancien Zèbre Nicolas Penneteau était sur le banc), bien protégé par entre autre le néo Diable Rouge Wout Faes, n'a pas eu un seul arrêt à effectuer.
Le portier visiteur Ouparine Djoco s'est par contre incliné sur une frappe du gauche magistrale (voir la vidéo: https://cutt.ly/sT84jgZ) de Ghislain Konan, 25 ans, sous les yeux de son père, dans les arrêts de jeu (90e +1).
Commentaire de Foket: "il rate rarement le cadre, et ose tenter de plus en plus souvent sa chance. Il méritait donc bien de marquer un aussi beau but..."
Aussi courte soit-elle, cette victoire était indispensable pour les Rémois, après une série de cinq matches (3 nuls et 2 défaites) sans succès en championnat.
A Clermont, en revanche, 18e et virtuellement barragiste avec 13 points, trois de moins que Reims, 14e, l'inquiétude grandit après ce cinquième revers consécutif.