Aujourd'hui, on peut le voir en tant que consultant sur Eleven Sports, mais il n'y a pas si longtemps, Frank Boeckx était encore entre les perches au Sporting d'Anderlecht. En 2017, le gardien avait même été décisif pour permettre au RSCA de décrocher le titre lors des playoffs.
Pourtant, lorsqu'il a signé un contrat comme troisième gardien, personne ne s'attendait à ce que Boeckx devienne un héros au Lotto Park. L'ancien gardien de 35 ans a malheureusement raccroché les gants il y a un an en raison de problèmes de dos persistants. Critiqué à son arrivée au RSCA, il a prouvé à tout le monde qu'ils avaient tort.
Dans des interviews, Boeckx, surnommé Frank the Tank, a régulièrement indiqué qu'il se sentait à l'aise au RSCA. Cela n'a pas toujours été le cas avec ses employeurs précédents. Cela n'est pas un secret que l'ancien gardien formé au Lierse - et qui a aussi défendu les couleurs de Saint-Trond, de Gand et de l'Antwerp - a souvent lutté contre des problèmes de poids.
BOULIMIE NERVEUSE
Dans De Prijs van de Winnaar, la nouvelle série documentaire en trois parties diffusée sur Canvas, dans laquelle des (ex-)sportifs de haut niveau parlent des revers de leurs succès, Boeckx apporte aujourd'hui un témoignage déconcertant. "Bulimia Nervosa". C'était le diagnostic," il admet avoir souffert d'un trouble alimentaire. "C'était intense. Ensuite, il faut admettre qu'il faut parfois vomir pour atteindre son poids en semaine, pour ne pas avoir d'amende et pour contenter les entraîneurs."