Ce mercredi soir à Leipzig, le Club de Bruges s'est lourdement incliné pour son cinquième match de phase de poule de Ligue des Champions.
Une défaite 0-5 qui est en partie due à la prestation très moyenne de Kamal Sowah, qui fêtait sa première titularisation dans un match à enjeu. Mais il faut dire que les conditions dans lesquelles l'a lancé Philippe Clement n'étaient pas les meilleures. Le Ghanéen était positionné seul sur le flanc gauche alors qu'il est habitué à jouer juste derrière les attaquants.
Et après seulement quinze minutes de jeu, le public brugeois le sifflait déjà alors qu'il y a dix semaines le joueur prenait le micro pour fêter la victoire contre Ostende avec eux.
ERREURS MULTIPLES
Un penalty concédé après avoir jonglé dans son propre rectangle n'a évidemment pas aidé. Tout comme le fait qu'il ait laissé filer son adversaire à plusieurs reprises. Sowah a également multiplié les pertes de balle.
On notera toutefois qu'il a été à la base de la seule vraie phase offensive construite en première période. Reste maintenant à voir si Clement décidera de lui donner de nouveau du temps de jeu à Genk ce week-end.