Erling Haaland est sans conteste l'un des plus grands phénomènes du monde du football actuellement. Mais le Norvégien est peut-être tombé sur son maître.
Ce mercredi soir en Ligue des Champions, l'Ivoirien Sébastien Haller a inscrit un doublé qui a permis à l'Ajax de s'imposer 1-2 sur le terrain de Besiktas. Il devient ainsi le premier joueur de l'histoire à inscrire au moins neuf buts lors de ses cinq premières rencontres dans la compétition.
Formé à Auxerre, c'est là qu'il est devenu professionnel en 2012. Prêté à Utrecht, il rejoindra ensuite le club Néerlandais à titre définitif en 2015. Deux ans plus tard il rejoint Francfort puis West Ham United en 2019 et enfin l'Ajax en janvier 2021.
CARTON PLEIN
C'est là qu'il va enfin pouvoir disputer ses premiers matchs de Ligue des Champions. Et dès la première rencontre contre le Sporting, il plante un quadruplé qui permet aux siens de s'imposer 1-5. Grand artisan du 15 sur 15 réalisé par les Ajacides jusqu'à présent, il a également inscrit neuf buts et délivré trois assists avec sa nouvelle équipe en treize rencontres de championnat. Un rendement impressionnant qu'il va maintenant être question de maintenir.
Après avoir égalé le record de 1992 de Marco van Basten avec ses quatre buts, il a fait exploser celui d'Erling Haaland. Reste à voir où il s'arrêtera et jusqu'où son club pourra aller en Ligue des Champions.