Felice Mazzu, entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, a donné son point de vue sur les data dans une interview accordée à la RTBF.
L'ancien entraîneur de Genk et du Sporting de Charleroi n'est pas contre les data bien au contraire mais souligne cependant que l'être humain doit dominer tous ces chiffres et continuer de suivre de ses propres yeux les prestations des joueurs.
"Les data, c’est à la mode pour le moment. Les propriétaires anglais excellent dans ce domaine-là. Le propriétaire Tony Bloom a fait fortune dans le domaine statistique (NDLR : il a notamment créé la société Starlizard, active dans la collection de données statistiques sur le football). Ces données sont d’un appui supplémentaire pour nous et je l’accueille évidemment positivement. Il ne faut pas l’oublier et j’aime le répéter. L’être humain n’est pas une machine. L’être humain ne fonctionne pas uniquement avec des chiffres. Ces chiffres sont importants. Ils ont montré que le club a fait de très bons transferts. Mais je garderai toujours dans mon esprit, jusqu’à la fin de ma carrière, que l’être humain doit dominer tous ces chiffres."
CHAMPION D'AUTOMNE
Les Unionistes sont champions d'automne après leur victoire enregistrée sur la pelouse du KV Ostende (1-7), ce vendredi, les hommes de Felice Mazzu accueilleront l'OH Louvain lors de la 16e journée de la Jupiler Pro League.