Ce samedi, le RAEC Mons, ancien pensionnaire de D1A, accueillait Binche (0-1) lors de la 12e journée du championnat de D3 ACFF.
La rencontre au sommet de cette 12e journée de championnat a littéralement tourné au drame, dans un stade copieusement garni pour l'occasion, les Ultras Mons et les Ultras de Binche se sont jeté des projectiles, des images bien tristes pour le football amateur, de nombreux enfants étaient en plus de ça présents afin de soutenir leur équipe favorite.
D'après les informations de Sudpresse, trois supporters ont été blessés, l'un d'entre eux aurait même perdu des doigts. La police a dû intervenir dans les deux kops afin de faire revenir le calme mais finalement en vain.
Sur le terrain la rencontre a également été plus qu'électrique puisque les Dragons ont terminé la rencontre à neuf.
SAISON DIFFICILE POUR LE RAEC MONS
De retour après avoir disparu en 2015, les Montois peinent à enchaîner en championnat après 12 journées, les Dragons pointent leur nez à la 12e place du classement, ils comptent d'ores et déjà 8 points de retard sur la RUS Binche. Dans quinze jours, Mons accueillera son voisin, Saint-Ghislain Tertre-Hautrage.
Marvin Ogunjim (ex-Standard et Diable Rouge), Mael Lépicier (ex- Beerschot et Antwerp), Arnor Angeli (ex-Standard) et Alessandro Cordaro (ex-Malines et Charleroi) évoluent tous au RAEC Mons depuis juillet dernier.