Ce dimanche soir à Ostende, l'Union Saint-Gilloise a remporté sa plus large victoire de la saison. Un carton 1-7 qui permet aux Bruxellois de posséder sept points d'avance sur le Club de Bruges et l'Antwerp et de décrocher le titre honorifique de champion d'automne.
Grand artisan du succès actuel du club, Dante Vanzeir est le joueur dont on parle le plus actuellement au club, d'autant plus après sa première sélection avec les Diables rouges. De quoi donner des envies d'ailleurs au principal intéressé?
"Ce n'est pas du tout quelque chose auquel je pense et mon agent sait qu'il doit me laisser tranquille avec ça. Je me concentre pleinement sur l'Union Saint-Gilloise", explique-t-il à De Zondag. Un club que Vanzeir a rejoint en 2020 après avoir fait ses débuts à Genk en 2016 puis avoir été prêté au Beerschot et à Malines.
ÉCRIRE L'HISTOIRE
Après avoir participé à la belle épopée qui a vu le retour de l'Union Saint-Gilloise dans l'élite du football belge, celui qui est sous contrat jusqu'en 2024 espère encore écrire quelques belles pages de l'histoire du club.
Mais même s'il est focalisé sur son club actuel, il ne fait aucun doute que des équipes plus huppées chercheront à le recruter lors des prochaines campagnes de transferts. Reste à voir s'il résistera aux sirènes de ces clubs quand elles se feront entendre.