Un joueur belge actif en Ligue 1 pense de plus en plus aux Diables Rouges et ne s'en cache pas, s'en est même devenu un objectif personnel.
Eliot Matazo (19 ans), milieu de terrain sous contrat jusqu'en 2024 avec l'AS Monaco, actuel onzième du championnat français, se verrait bien rejoindre l'équipe nationale belge, lui qui compte jusqu'à présent trois sélections avec les Diablotins de Jacky Matthijssen. Passé par le centre de formation du Sporting d'Anderlecht, le natif de Woluwé Saint-Lambert a disputé pas moins de 9 rencontres toutes compétitions confondues cette saison sous les ordres de Niko Kovac.
"Ce n'est plus un rêve, c'est un objectif", a déclaré Eliot Matazo dans Eleven Sports.
UN CV QUI PREND TOUT DOUCEMENT FORME
Depuis son arrivée en France en juillet 2018, l'ancien Mauve a disputé 16 rencontres en Ligue 1, 2 en Europa League, 1 en tours préliminaires de la Ligue des Champions. Eliot Matazo est actuellement sur la touche après avoir été touché à l'ischio, une blessure qui lui a fait rater les trois dernières rencontres de l'AS Monaco en Ligue 1, le site allemand, Transfermarkt, ne précise cependant pas encore la date de son retour sur les terrains.
L'AS Monaco accueillera Lille ce vendredi lors de la 14e journée du championnat français, les hommes de Kovac n'ont d'ores et déjà plus le droit à l'erreur s'ils ne veulent pas vivre une saison compliquée à courir après le peloton de tête.
🇧🇪 | "Ce n’est plus un rêve, c’est un objectif." - Eliot Matazo à propos des Diables Rouges. 🔥 pic.twitter.com/54HBHLySRE
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) November 18, 2021