Mardi est une journée chargée pour les équipes nationales belges. Les Diables rouges et les U23 sont sur le terrain en même temps pour leurs matches de qualification, tandis que les U19 sont déjà entrés en action dans l'après-midi. Les mini-Diables, dirigés par Wesley Sonck, ont conclu leur tournoi de qualification pour le Championnat d'Europe par un beau résultat.
Les jeunes Belges avaient déjà fait le plus important, puisqu'ils étaient certains de se qualifier pour le tour suivant grâce à de larges victoires contre l'Azerbaïdjan et le Luxembourg. Contre l'Espagne, il n'y avait plus d'enjeu, mais cela n'a pas empêché les troupes de Sonck d'obtenir un bon résultat.
Au début, les choses semblaient mal engagées, puisque la Belgique était menée 0-2 suite à deux buts de Nico Serrano. Mais ils se sont battus pour revenir dans le match. Peu après le deuxième but espagnol, Moleiro leur a donné un coup de pouce en marquant contre son camp alors que Descotte sauvait un point dans le temps additionnel.
TOUR ELITE
Les mini-Diables peuvent donc envisager avec confiance le tour d'élite, qui aura lieu en mars. Les U19 disputeront un nouveau tournoi à quatre nations, dans lequel le vainqueur du groupe obtiendra un billet pour le tournoi final. Le championnat d'Europe se jouera à la fin du mois de juillet 2022 en Slovaquie.