Ally Samatta n'oubliera pas de sitôt la trêve internationale en cours. La semaine dernière, l'attaquant de l'Antwerp n'a pas réussi à obtenir un billet pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec la Tanzanie. Cependant, les évènements qui ont eu lieu ces derniers jours sont hallucinants?
Les Tanzaniens ont affronté Madagascar dimanche dernier. Samatta, la star du pays, été absent de la feuille de match. Selon différentes sources, l'attaquant et deux de ses coéquipiers auraient été testés positifs au COVID. Des soldats de Madagascar ont même fait irruption dans l'hôtel des joueurs pour s'assurer que les trois restaient en quarantaine.
Cependant, selon HLN, qui s'appuie sur plusieurs sources locales, des doutes majeurs sont placés sur le test positif de Samatta & co. Juste avant leur départ, les trois joueurs ont été testés négatifs. Mais lorsqu'ils ont atterri, ils ont subi un nouveau test, qui s'est soudainement révélé positif.
Deux tests négatifs
Lorsque la fédération tanzanienne a fait une nouvelle série de tests, les résultats étaient de nouveau négatifs. On soupçonne maintenant que les résultats ont été falsifiés par Madagascar. La Tanzanie devait donc jouer sans trois joueurs clés. Après le match, Samatta a été autorisé à revenir dans son pays natal. Selon HLN, il y subira un nouveau test et si celui-ci s'avère négatif, il pourra rentrer en Belgique et pourrait donc être disponible pour affronter St-Trond le week-end prochain.
Le vote: Le test covid malgache a-t-il été falsifié?