S'il a été cité dans plusieurs clubs, dont Barcelone, l'objectif de Roberto Martinez est bien d'aller jusqu'à la Coupe du Monde au Qatar.
Ensuite, son contrat prendra fin et il quittera logiquement on poste de directeur technique. Le plan est alors que Jelle Schelestraete prenne sa succession, comme l'explique la DH.
Âgé de 32 ans, l'ancien responsable des jeunes de Courtrai a été engagé fin 2020 comme adjoint au directeur technique. L'idée est donc d'assurer la transition en douceur, en évitant de tout devoir reconstruire.
"Le jour où Roberto Martinez partira, ce ne sera pas le vide", lance d'ailleurs Schelstraete, qui ne précise pas quand ce jour arrivera. Arrivé en 2016 pour succéder à Marc Wilmots, l'Espagnol pourrait avoir l'envie de retrouver un poste d'entraineur en club après le Qatar.
Pour rappel, c'est à Swansea qu'il a commencé sa carrière de coach. Il est ensuite passé par Wigan puis Everton, où il a eu Romelu Lukaku sous ses ordres. Les résultats de la Belgique à la Coupe du Monde pourrait conditionner son avenir.