Ce dimanche, la Serbie d’Aleksandar Mitrovic (ex-Anderlecht) a arraché sa qualification pour la Coupe du Monde 2022 sur le terrain du Portugal (1-2), un ticket pour le Qatar qui a rapporté gros aux internationaux serbes.
Les Serbes ont créé la surprise en s’imposant sur les terres de Cristiano Ronaldo, une qualification qui a délivré tout un peuple mais aussi Aleksandar Vucic, président de la Serbie. Grâce au but de Mitrovic, les joueurs serbes ont pu se partager la magnifique somme d’un million.
“En accord avec le gouvernement de Serbie, nous vous réserverons une prime supplémentaire d’un million d’euros. Si vous les battez, vous pourrez vous la partager”, a-t-il lancé président de la République de Serbie au journal local Sportski Zumal.
UN PORTUGAL MALCHANCEUX
Une qualification qui n’aurait pas été possible pour les Serbes (2-2) si au match aller, le but de Cristiano Ronaldo pourtant valide n'avait pas été refusé par l’arbitre néerlandais Makkelie.
Aleksandar Mitrovic a planté 8 buts lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022, seul, Memphis Depay (Pays-Bas) a fait mieux avec ses 11 réalisations.