Nos U19 belges ont fait un bon premier pas dans la campagne de qualification pour le championnat européen des moins de 19 ans. Contre l'Azerbaïdjan, ils ont gagné facilement 1-5.
Le match n'a pas très bien commencé pour l'équipe dirigée par Wesley Sonck. Il était difficile de trouver le chemin du but et après une demi-heure, les jeunes Diables étaient même menés 1-0 après un but d'Aghayev.
Cela a permis aux jeunes belges de se réveiller. Ils ont ensuite pris le contrôle du match. Peu de temps après, Bakayoko égalisait et une minute plus tard, Rommens a même doublé le score.
Vingt minutes avant la fin du match, Stroeykens portait le score à 1-3. Oyen et Damadayev (but contre son camp) ont scellé la victoire de nos compatriotes. Un beau succès pour les U19 belges, qui ont vu l'Espagne s'imposer 2-1 contre le Luxembourg au même moment.
Le 13 novembre, les jeunes Diables affrontent les U19 luxembourgeois, trois jours plus tard suivra le choc contre les U19 espagnols, qui décidera sans doute de la victoire dans le groupe.
Composition : Chambaere, Ngoy, Mbamba (c), Debast, De Wilde, Lavia, Mondele, Rommens, Bakayoko, Oyen, Stroeykens.