Ostende a connu une année faste la saison dernière. Le rachat par le groupe American Pacific Media a bien fonctionné et l'équipe côtière a terminé à la cinquième place du championnat régulier. Ils l'ont fait avec une équipe presque entièrement nouvelle. De nombreux joueurs étaient en fin de contrat et ceux qui ne correspondaient pas aux plans des nouveaux propriétaires ont été poussés vers la sortie.
Fabrice Ondoa était l'un d'entre eux. Le gardien de but camerounais a été amené à Ostende par Hugo Broos, mais les nouveaux propriétaires lui ont préféré Guillaume Hubert. Ondoa s'est retrouvé dans le noyau B et a finalement été mis à la porte en décembre 2020. Il avait organisé une fête de fin d'année et le club a utilisé cette excuse pour le licencier immédiatement.
Ondoa ne s'est pas arrêté là et s'est rendu à la FIFA. La Dernière Heure rapporte que la fédération mondiale de football a donné raison au joueur. En conséquence, le KVO doit verser 400 000 euros à Ondoa, un montant égal au salaire qu'il aurait gagné s'il était allé au bout de son contrat jusqu'en 2022.
Dans une déclaration, Ondoa s'est dit heureux du verdict. "Le verdict, qui a été approuvé par des experts juridiques, montre que personne n'est tombé dans le piège d'Ostende qui utilise cyniquement la pandémie pour économiser des salaires", a-t-il commenté "Je peux maintenant avancer dans ma vie et mettre cette affaire derrière moi."