Plusieurs joueurs évoluant en Belgique peuvent se prévaloir d'une belle carrière internationale dans leur pays. L'un d'entre eux vient d'estimer qu'il était l'heure d'arrêter. Il compte pourtant 90 sélections.
Le gardien de but gabonais Didier Ovono (34 ans) a annoncé qu'il arrêtait sa carrière internationale avec les Panthères.
"J'ai 34 ans et je suis en fin de contrat avec Ostende. Je n'ai pas de club pour la saison prochaine. Ma priorité c'est de retrouver une équipe", a déclaré le co-équipier de Pierre-Emerick Aubameyang en sélection dans des propos rapportés par le quotidien l'Union.
Le sélectionneur espagnol José Antonio Camacho va devoir trouver un nouveau gardien pour remplacer Ovono, 90 sélections depuis 2003, pour le prochain match amical contre la Zambie le 3 juin puis au Mali le 10 juin.
Ovono a échoué avec les Panthères au premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations à domicile début 2017: "Les dirigeants d'Ostende ne voulaient pas que j'y aille mais j'y suis allé", a-t-il confié, indiquant qu'il avait perdu sa place de titulaire en Belgique.
L'ancien joueur de Sochaux et du Mans (France) avait reconnu que la préparation des Panthères avait été compliquée par les violences post-scrutin présidentiel du 27 août 2016 au Gabon.
Globe-trotteur, Ovono a aussi évolué au Salvador (Alianza) et en Géorgie (Dinamo Tbilissi), et au Portugal (Paços de Ferreira).