Ajax est fâché sur son gardien André Onana, 25 ans, suspendu huit mois (jusqu'au 3 novembre inclus) pour dopage, qui se montre trop gourmand pour prolonger son contrat et risque dès lors de filer gratuitement à l'Inter Milan, où il aurait même déjà signé.
Du coup Ajax qui le croit aussi, ne veut plus discuter, ni le faire jouer.
Problème, le titulaire Maarten Stekelenburg, 39 ans, va devoir se faire opérer à la hanche, et sera absent de nombreux mois (neuf, semble-t-il).
Ce qui doit en principe faire le bonheur du numéro deux Remko Pasveer, 37 ans, et du jeune Jay Gorter, 21 ans, prêté la saison dernière à Go Ahead Eagles Deventer où il a brillé.
Mais des voix s'élèvent pour dire qu'Ajax doit ravaler sa fierté, en particulier le directeur sportif Marc Overmars qui aurait interdit à l'entraîneur Erik ten Hag d'aligner le gardien international camerounais (18 sélections) quand il aura purgé sa suspension.
Celle de Valentijn Driessen, rédacteur en chef football de Telesport, notamment. "La direction du club, préférerait qu'Erik ten Hag ne sélectionne plus Onana, mais je pense qu'il ne peut en toute logique pas faire autrement", déclare en effet ce dernier dans une video publiée sur le site Internet du Telegraaf (https://urlz.fr/gBcG).
"Au lieu de prendre des points, Pasveer en perd, et Gorter me paraît encore bien novice pour affronter des équipes comme Besiktas, le Borussia Dortmund et le Sporting de Lisbonne en Ligue des Champions. Je pense donc qu'Ajax doit faire ce qui est le mieux pour lui, c'est-à-dire intégrer Onana à l'équipe dès que possible."
Le vote: Onana doit-il rejouer après sa suspension ?