Certains supporters sont plus acharnés que d'autres. Mais pour montrer leur attachement à leur club, il y en a qui n'hésitent pas à franchir certaines limites.
C'est ce qu'ont fait les "Irréductibles du virage Nord" de la Lazio en pendant les poupées représentant des joueurs de l'AS avec une banderole disant "Un conseil, sans offense... Dormez avec la lumière allumée!" près du Colisée.
Un acte qu'ils ont revendiqué et tenté d'expliquer via un long communiqué posté sur Facebook. "Émerveillés et déconcertés par tant de bêtise, par le sensationnalisme mélangé à l'alarmisme qui anime le journalisme italien [...] Il n'y a aucune menace, les poupées sont une métaphore pour montrer l'état dépressif dans lequel sont les supporters et les joueurs sur l'autre rive du Tibre [...] L'invitation à allumer la lumière c'est pour éviter que les cauchemars ne perturbent leur sommeil, comme c'est le cas depuis le 26 mai 2013" peut-on lire. Des tifosi qui concluent en affirmant qu'ils n'ont pas l'intention de s'excuser, arguant que c'est leur droit de rire de leur adversaire footballistique.