L'Antwerp va vivre des semaines importantes. En championnat, le Grand Old doit se rattraper après un début de saison compliqué. Les Anversois veulent aussi prendre un bon départ dans la phase de groupe de l'Europa League.
Les semaines à venir s'annoncent donc chargées pour le matricule 1. Pour être en mesure de rivaliser sur plusieurs fronts, le conseil d'administration a décidé de frapper fort lors du mercato. Dorian Dessoleil est arrivé pour renforcer la défense. Pierre Dwomoh doit apporter plus de solutions en milieu de terrain. Mais l'acquisition la plus étonnante ces derniers jours est celle d'Ally Samatta. L'ancien buteur de Genk a été prêté& une saison par Fenerbahçe.
Samatta devrait apporter à l'entraîneur Brian Priske plus de concurrence en attaque. L'entraîneur danois se réjouit de son arrivée. "Avec Ally, nous avons un atout supplémentaire. Un joueur avec beaucoup d'expérience et de qualités, qui sait quand attaquer ou rester en position. J'attends beaucoup de lui", a déclaré Priske, cité par Het Laatste Nieuws.