Benjamin Mendy restera sous les verrous jusqu'au moins début 2022 pour son implication dans une affaire d'agression sexuelle. Le tribunal de Chester a décidé vendredi que l'arrière gauche de Manchester City ne serait pas libéré avant le début du procès, le 24 janvier 2022.
Mendy est soupçonné de quatre viols et d'une agression sexuelle. Il a été arrêté il y a quinze jours et est en prison depuis lors. Les viols et agressions auraient eu lieu entre octobre 2020 et août 2021. En attendant son procès, le Français de 27 ans a été suspendu par Manchester City.
Mendy doit comparaître à nouveau lors d'une audience le 15 novembre. Ses avocats vont ensuite demander le rejet de l'affaire, rapporte la BBC. Louis Saha Matturie, un ami de Mendy âgé de 40 ans, a également été arrêté, soupçonné de quatre viols.
L'international français évolue depuis 2017 chez les champions d'Angleterre, qui l'ont acquis en provenance de l'AS Monaco pour un peu moins de soixante millions d'euros. En partie à cause des blessures, il n'a pas fait plus de cinquante apparitions en championnat depuis lors.