À Barcelone, la situation financière a contraint le club à se séparer d'un certain nombre de joueurs. Le club a également vu Ronald Koeman faire des choix sportifs forts.

Comme celui de mettre sur la touche Miralem Pjanic et Samuel Umtiti. Si le premier a finalement trouvé refuge à Besiktas en prêt, le second a refusé de quitter la Catalogne.
Une situation sur laquelle le Français a dû s'expliquer auprès de son président, Joan Laporta. Selon Mundo Deportivo, Umtiti a réussi à le convaincre de lui laisser une chance, expliquant qu'il avait dû lui-même trouver une solution pour ses problèmes physiques et que depuis ses données montraient une nette amélioreation.
Toujours selon la même source, Laporta l'aurait alors assuré de sa confiance, reconnaissant même que le club avait peut-être manqué d'attention à son égard quand cela était nécessaire. Le président aurait également promis de parler de la situation du joueur à Koeman. Un soutien qui aurait fait fondre Umtiti en larmes dans le bureau du président.
À LIRE AUSSI
Le vote: Umtiti a-t-il le niveau pour le Barça?