Le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo a publié ce vendredi le contenu d'un entretien avec le capitaine des Diables Rouges Eden Hazard (30 ans, 112 capes, 32 buts), réalisé AVANT le match de jeudi soir en Estonie (2-5), comptant pour le Groupe E de de la Zone Europe des éliminatoires du Mondial 2022 de football (https://bit.ly/3BERo89).
Hazard fait le point sur sa situation au Real Madrid, où il est passé de titulaire à remplaçant, et a envoyé un message clair à l'entraîneur Carlo Ancelotti qui l'a laissé sur le banc lors du dernier match au Betis Séville (0-1).
"Tu est heureux quand tu joues" ("Uno es feliz cuando juega"), dit-il dans le titre !
Et dans le texte ?
"Ce n’est pas vrai que je ne suis pas heureux au Real Madrid", tempère-t-il. "Je suis au contraire très heureux au club. Cela étant dit, un joueur est surtout heureux quand il joue, et qu'il marque. Or je n’ai pas beaucoup joué ni marqué jusqu'à présent (46 matches, 5 buts, 9 assists). Ca n’influence pas mon affection pour le club. Je suis heureux à Madrid, j’aime la vie que j’y mène. La situation a aussi été compliquée par le Covid et des blessures. Mais je le répète, un footballeur est heureux quand il joue. (…)"
Le vote: Ancelotti doit titulariser Eden Hazard