Si la Jupiler Pro League est actuellement à l'arrêt pour permettre aux Diables rouges de jouer, elle reprendra par un déplacement à Seraing puis par la réception d'Anderlecht pour le Standard.
Le clasico sera le premier match à Sclessin depuis le décès de Wilfried Van Moer et Eric Gerets espère que l'hommage qui sera réservé à la légende rouche sera à la hauteur. "S'il y a un joueur de foot en Belgique qui mérite un splendide hommage à Sclessin, c'est bien Van Moer", a déclaré le Lion de Rekem.
De son côté, Alexandre Grosjean disait à la sortie du crématorium: "C’était la moindre des choses d’être là pour dire au revoir à une légende du Standard. Wilfried Van Moer est une figure iconique du Standard mais aussi du football belge. Depuis que nous avons appris son décès, nous nous sommes manifestés de plusieurs manières en tant que club. Il était un vrai supporter du Standard, qu’il n’hésitait d’ailleurs pas à critiquer, car il aimait profondément le club. Ce qu’il a apporté doit être pris en exemple par les générations actuelles car il a contribué à l’histoire de notre club. Et il va laisser un énorme vide.”
Le vote: Van Moer, le plus grand joueur de l'histoire du Standard?