Le Club Brugge est resté longtemps silencieux durant le mercato estival. Les fans étaient même inquiets. Cependant, au terme de la fenêtre des transferts, le champion national a sorti le grand jeu.
Au cours des deux dernières semaines de la période de transfert estivale, Bruges a fait venir un grand nombre de renforts: Owen Otasowie, Ruben Providence, Kamal Sowah, Tajon Buchanan (qui ne rejoindra qu'en janvier), Wesley Moraes, Antonio Nusa, Faitout Mouassa et Jack Hendry. Par ailleurs, l'ancien Soulier d'Or José Izquierdo est revenu à Bruges pour se remettre de sa blessure. Tibo Persyn et Stanley Nsoki ont été recruté plus tôt dans le mercato et les options d'achat de Noa Lang et d'Eduard Sobol ont été levées. Le seul titulaire à avoir quitté le Club est Odilon Kossounou.
La RTBF est impressionné par le noyau du champion national: "Bref, ce Bruges a une sérieuse gueule de Team d’Avengers avec du talent à toutes les positions et des postes doublés. L’autoroute vers le titre semble donc toute tracée, mais atttention cependant à l’excès de confiance. On l’a bien vu avec la gifle reçue le weekend dernier à Gand, même ce Bruges-là n’est pas à l’abri d’accrocs inattendus."