Lundi, les élections pour la présidence de l'Union Belge de football ont eu lieu. Robert Huygens a été élu président pour 1 an.
C'est ce que l'on peut lire sur le site web de la Football Association. M. Huygens était déjà président ad interim de l'Union Belge depuis le 5 juin 2021, après la fin du mandat de l'ancien président Mehdi Bayat. Huygens lui-même ne s'y attendait pas vraiment.
"De façon tout à fait inattendue et en partie à cause des circonstances, j'arrive en fait à la fin de ma fonction de dirigeant à l’échelon le plus élevé et cela me fait quelque chose à titre personnel ainsi que pour mon entourage. Mais cela ne signifie pas que je vais changer mon objectif ou ma contribution positive relative au football. Écouter tous les acteurs, brainstormer à la recherche d'améliorations et aider resteront mes motivations personnelles. Je compte sur la coopération de tous les acteurs du monde du football."
Peter Bossaert, l'administrateur délégué de l'Union Belge, a brièvement expliqué le choix de Huygens. "Robert a été élu à une large majorité. Il est donc soutenu par toutes les entités de l’URBSFA. J'ai moi-même eu une excellente collaboration avec Robert Huygens au cours des 3 dernières années, dans son rôle de 1er Vice-Président de l’URBSFA. Robert a apporté le calme et la stabilité au cours des derniers mois. Je suis par conséquent très heureux que nous puissions poursuivre notre excellente collaboration l'année prochaine".