A une semaine de la reprise du championnat de D1B, les Gaumais de l’Excelsior Virton continuent d’avancer dans la confection de leur noyau, rapporte Mathieu Golinvaux, qui a suivi une conférence de presse des dirigeants du club, jeudi pour La Dernière Heure - Les Sports (https://bit.ly/3Ai3qDE).
L'arrivée de six nouveaux renforts a en effet été annoncée et l'Excel, qui ne comptait que deux joueurs dans son noyau il y a quelques jours, en possède désormais treize.
D'autres recrues sont encore attendues avant le coup d'envoi de la saison.
Mais qui sont ces six joueurs ?
Joris Ahlinvi, un attaquant de 26 ans qui évoluait depuis 2027 aux Etats-Unis. Paolo Napoletano, un autre attaquant, issu du noyau U19 de Parme, et Ayyaoub Allach, 23 ans, un milieu de terrain offensif qui a fait ses débuts professionnels au Lierse, avant d'émigrer lui aussi aux USA, prêté à Kansas City 2.
Jamal Aabbou, 21 ans, un attaquant formé à Lommel, qui avait été prêté au Lierse la saison passée.
Jad Mouaddib, un milieu de terrain offensif de 22 ans qui a fait ses classes à Caen, où il a intégré le noyau de l’équipe B, puis le noyau pro en Ligue 2.
Il jouait au FC Farul II, un club roumain, depuis janvier.
Enfin last but not least, le défenseur belgo-marocain de 25 ans Anas Hamzaoui (ex-Anderlecht, Brussels, Malines, Club Bruges et Saint-Trond) est prêté par l'Union Saint-Gilloise (
https://bit.ly/3yGtpUU) où il n'a débuté que deux rencontres comme titulaire. Il poursuivra donc sa carrière en D1B, où il a déjà joué plus de 55 matches.
En soirée jeudi, le Royal Excelsior Virton effectuait par ailleurs sa première sortie chez son voisin de Ethe, pensionnaire de première provinciale, qui n'a pas fait le poids: 1-11, dont un triplé du Suisse Aimery Pinga (55e 1-5, 75e 1-9 et 83e 1-10).