Killian Sardella a connu un début de saison difficile avec le RSC Anderlecht. Dans le derby contre l'Union Saint-Gilloise, l'arrière droit de 19 ans n'a pas fait un très bon match. L'ancien joueur d'Anderlecht Olivier Doll a pris la défense de Sardella, comme on peut le lire sur Anderlecht-online.
Anderlecht a complètement raté son début de championnat en s'inclinant 1-3 à domicile face à l'Union. Deux erreurs défensives sont à l'origine des deux premiers buts des jaunes et bleus. Coupable sur le premier but, Killian Sardella a été remplacé à la mi-temps par Vincent Kompany.
"Sardella n'est pas le seul responsable", note Oliver Doll. Doll a joué 182 fois pour Anderlecht entre 1994 et 2004. Il affirme qu'Anderlecht n'était pas prêt pour le début de saison et que trop de joueurs n'étaient pas à la hauteur contre l'Union. "Lors du premier but, Sardella a fait une erreur, mais il n'est pas le seul", dit Doll. Il ajoute que l'attaquant de l'Union (ndlr: Deniz Undav) était complètement libre et que c'est aussi une erreur de la part d'une défense qui a montré des lacunes pendant toute la rencontre.
Lors de la deuxième journée, Anderlecht se rendra au Kehrweg pour y affronter Eupen. Les Germanophones ont partagé face au Club de Bruges lors de la première journée de championnat, la défense bruxelloise est donc prévenue.