Le Club de Bruges a évité de justesse la défaite face à Eupen ce dimanche. L'égalisation est intervenue à la 103e minute, après que l'arbitre Van Driessche ait ajouté pas moins de dix minutes de temps supplémentaire, à la stupéfaction de beaucoup, pour finalement accorder un total de quatorze minutes de temps supplémentaire.
Une décision rarement vue et qui n'a pas fait l'unanimité sur les médias sociaux. La question est de savoir s'il était pertinent d'ajouter autant de temps, et la réponse semble être "oui" d'après les statistiques. Het Nieuwsblad rapporte que le bureau de statistiques Opta a calculé que sur les 105 minutes de jeu, à peine 58 minutes ont été effectivement jouées.
Près de la moitié du match a été interrompue, à cause des remplacements, de la VAR et surtout de la perte de temps des Eupenois. Sporza a calculé qu'en seconde période, le jeu a été arrêté pendant pas moins de dix-neuf minutes. Le fait que Van Driessche ait permis que 14 minutes soient ajoutées semble plus que justifié.