Anderlecht joue un match de prestige ce jeudi à Old Trafford, en quarts de finale de l'Europa League. Après le 1-1 de l'aller, Tomasz Radzinski a déclaré qu'il ne croyait guère aux chances de qualification du Sporting. Un autre de ses anciens équipiers n'est pas tout à fait du même avis.
"Bien entendu, Manchester United est favori parce qu'il joue chez lui et parce que Mourinho veut tout gagner", dit Alin Stoica. "Mais pour moi, Anderlecht peut gagner l'Europa League."
Pour lui, une qualification ce jeudi passe par une grande prestation de Nicolae Stanciu. "C'est le moment pour lui de faire la différence. Il est temps qu'il justifie le prix de son transfert", dit-il. "Je ne dis pas qu'il a fait de mauvais matches jusqu'ici mais il est un peu dans le même cas que Pogba à Manchester: on attend plus de lui."
Stoica pense que Chipciu s'est adapté plus facilement au Sporting parce qu'il s'agit d'un joueur plus physique mais il réfute l'idée que trop de pression repose sur les épaules de Stanciu. "Il jouait au FC Steaua Bucarest. Steaua, ça veut dire étoile. Là aussi, il y a de la pression. Même si, pour le moment, avec tous les départs, c'est plutôt le FC Ciao."