Ce que l'on savait en début de semaine a été officiellement confirmé ce jeudi soi : Odilon Kossounou quitte le Club de Bruges. Le défenseur de 20 ans a signé un contrat jusqu'à mi-2026 avec le Bayer Leverkusen. Selon diverses sources, le club allemand débourserait environ 30 millions d'euros, bonus compris.
Un transfert record absolu pour les champions de Belgique. Et pour le jeune Ivoirien, c'est une autre belle étape dans sa jeune carrière. "J'ai eu, notamment grâce aux deux titres que nous avons remportés, deux années merveilleuses au Club de Bruges, mais la Bundesliga est quelque chose de complètement différent. A Leverkusen, je veux prouver que je suis un joueur de haut niveau et que je peux aider l'équipe", a réagi Kossounou sur le site internet de son nouvel employeur.
Cependant, le défenseur est également reconnaissant envers les Blauw-Zwart pour les dernières saisons passées au club. Sur le site du club de Bruges, il a rédigé un message pour les supporters. "Je tiens à remercier toute la famille du Club pour les 2 dernières saisons. C'était une grande expérience. Ce club chaleureux et ses fantastiques supporters sont à jamais dans mon cœur. Nous sommes Bruges, pour toujours !"
👋 Welcome to the BayArena! pic.twitter.com/ReehMd8rkq
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04_en) July 22, 2021