Le gardien international portugais de Wolverhampton Rui Patricio (33 ans, 97 sélections) a signé un contrat de trois ans (jusqu'en 2024) au profit de l'AS Rome de son compatriote José Mourinho. Le montant du transfert est estimé à 11,5 millions d'euros.
Il aura passé trois saisons en Premier League à Wolverhampton, où il était arrivé en provenance du Sporting de Lisbonne pour 18 millions d'euros en 2018.
Champion d'Europe en 2016 avec le Portugal, Rui Patricio estime que "José Mourinho est l'un des plus grands entraîneurs au monde. J'ai hâte de commencer à travailler avec lui et de faire de mon mieux pour aider l'équipe", a-t-il déclaré dans le communiqué diffusé mardi soir par la Roma (
https://bit.ly/3wDOxJG).
Il portera le numéro 1.
Son arrivée servira notamment à pallier le départ de l'Espagnol Pau Lopez, 26 ans, parti concurrencer Steve Mandanda à l'Olympique de Marseille, auquel il est prêté avec option d'achat (
https://bit.ly/3hCi3v4).
L'AS Rome est qualifiée pour les barrages de la Voie principale de la Conference League, où La Gantoise entrera en lice au deuxième tour préliminaire, et Anderlecht au troisième.