Alors qu'en Europe l'Euro bat son plein, en Amérique du Sud a lieu la Copa América. Une compétition que le Brésil pourrait remporter après s'être qualifié pour la finale.
La Seleção l'a emporté 1-0 face au Pérou grâce à un but de Lucas Paqueta servi par Neymar. Le joueur du Paris Saint-Germain qui était assez remonté au coup de sifflet final.
"L'arbitre ne peut pas faire ce qu'il a fait, a pesté la star du PSG. C'est un manque de respect pour tous les joueurs, sa façon de parler, de regarder, ce qu'il dit aux joueurs sur le terrain. Dès la première minute, je suis allé lui parler, et il était très arrogant. Tout le monde le dit, je pense que ce n'est pas normal que les deux équipes se plaignent", a-t-il déclaré.
Le sélectionneur péruvien, Ricardo Gareca, abondait dans le même sens: "Je ne parle jamais des arbitres et je ne dirai rien sur les décisions, car tout le monde peut faire des erreurs. Je ne me mêle jamais de ça. Mais il faut être prudent avec les joueurs. Ils sont là pour calmer les joueurs, pas pour les attaquer, ni les maltraiter."
Le vote: Neymar a-t-il raison de se plaindre publiquement?