Arjen Robben (ex-PSV Eindhoven, Chelsea, Real Madrid et Bayern Munich) n'a pas repris les entraînements avec le FC Groningue, à l'approche de la nouvelle saison. L'ancien attaquant international (96 sélections) de 37 ans n'a toujours pas pris de décision quant à son avenir en tant que professionnel. Il aurait bien aimé disputer l'Euro où les Pays-Bas n'ont même pas franchi les huitièmes de finale. Peut-être que Frank de Boer aurait mieux fait de l'emmener...
Blessé la majeure partie de la saison, Robben n'a disputé que sept matchs officiels, au cours desquels il a fourni de belles prestations, et délivré deux passes décisives.
Mais il avait annoncé après l'élimination, 1-0, à Utrecht, en demi-finale des play-offs pour la Conference League, qu'il devait réfléchir à son avenir.
La décision qu'il comptait communiquer au cours du mois de mai n'est cependant toujours pas tombée.
Selon son club il ne faut en tout cas tirer aucune conclusion de son absence aux entraînements.
"Arjen n'a pas encore pris de décision concernant son avenir et jusque-là, il suit son propre programme. Nous restons en contact à ce sujet. Nous lui donnons en tant que club tout le temps et l'espace pour faire un choix réfléchi", a en effet déclaré le directeur technique Mark-Jan fledderus sur le site internet officiel fcgroningen.nl (
https://bit.ly/3h1CGR4).
"On respectera sa décision, mais on espère qu'il continuera à jouer pendant un an. Nous lui sommes déjà très reconnaissants d'avoir fait partie du groupe de joueurs la saison dernière..."
Le FC Groningue débutera la nouvelle saison de l'Eredivisie le dimanche 15 août, en déplacement chez le promu, Cambuur Leeuwarden.
L'équipe de l'entraîneur Danny Buijs a terminé à la septième place la saison dernière