La cote de Roman Yaremchuk, 25 ans, qui brille en ce moment à l'Euro (deux buts et un assist en phase de poules, 10 goals en 27 sélections) ne fait que grimper, et La Gantoise, où il est encore sous contrat jusqu'en 2025, ne peut qu'en tirer profit.
"On ne va pas se mentir, ses belles prestations nous aident dans la décision qu’on a prise, avec lui, de le vendre cet été", confirme d'ailleurs le manager du club de Jupiler Pro League Michel Louwagie dans La Dernière Heure - Les Sports (https://bit.ly/3h4zVyy) de ce mardi.
Le vendre? Oui mais combien (il vaut 15 millions d'euros selon Transfermarkt). ?
La question peut être posée autrement: "Yaremchuk arrivera-t-il à détrôner Jonathan David, transféré à Lille pour 27 millions d'euros il y a un an, en tête du classement des Buffalos les plus chers de l’Histoire ?
L'AC Milan qui aurait proposé un prêt avec option d’achat obligatoire à 15 millions d'euros, devra très probablement revoir son offre à la hausse.
"Rien ne presse", prévient toutefois Louwagie, le marché des transferts commence timidement, et on ne doit pas se stresser ou se précipiter. Il y a de l’intérêt, mais aucune négociation définitive."
Le vote: L'Ukraine va éliminer la Suède ce vendredi soir à Glasgow