Les images de Christian Eriksen allongé sur le sol ont frappé les esprits et plusieurs joueurs dont Romelu Lukaku, Tobby Alderweireld et Jan Vertonghen ont été secoués tout comme Daley Blind. Ancien coéquipier du Danois, le défenseur néerlandais a été victime d'un arrêt cardiaque sur le terrain et joue à nouveau au top niveau après l'implantation d'un défibrillateur.
"Quand cela m'est arrivé, le monde entier me disait que j'étais fini en tant que joueur, que je ne pourrais plus revenir sur le terrain. C'est pourquoi je dis à tout le monde:
-Laissez Christian tranquille", a martelé Blind dans
The Mirror. " Je me sentais prêt et je me sentais à l'aise pour revenir sur le terrain dès que j'ai eu le feu vert des médecins de l'hôpital et du staff médical de l'Ajax. Il n'y avait aucune raison pour que je ne puisse pas jouer à nouveau au plus haut niveau."
"La petite boîte (le défibrillateur) dans ton cœur est là: peut-être que tu la sens quand tu vas coucher, mais pendant la journée tu ne t'en rends pas compte que tu l'as. Je n'y pense même pas. La boîte est devenue une partie de moi et la chose la plus importante est qu'elle me donne un sentiment de sécurité."
"Mais ça a été si dur mentalement. Lorsque tu te blesses au genou, tu vis dans une sorte de bulle pendant un certain nombre de semaines; mais tu sais quand tu peux revenir sur le terrain. Ici, tu n'as pas de date sur laquelle te concentrer. Mais ce qui te dérange le plus, ce sont tous ces gens qui te disent que ta carrière est terminée et que tu ne joueras plus jamais. Ils ne réalisent pas à quel point ça fait mal."