L'Italie a frappé fort pour son entrée à l'Euro. Parmi les joueurs s'étant mis en évidence, il y a Leonardo Spinazzola. Pour ceux qui suivent la Seria A, ce nom n'est pas inconnu surtout depuis ces deux dernières saisons à l'AS Rome. Le club de la capitale l'a racheté 29,5 millions en 2019 à la Juventus, qui ne lui a pas accordé sa chance.
"Je le connais très bien, je l’ai déjà vu évoluer il y a cinq ou six ans lorsqu’il était à l’Atalanta Bergame. J’avais déjà remarqué qu’il avait énormément de talent et je l’avais proposé à plusieurs clubs belges, à l’époque”, a raconté Walter Baseggio à
La Dernière Heure. "Je ne comprends toujours pas pourquoi la Juventus l’a cédé à la Roma il y a deux ans. Pour moi, il aurait pu occuper cette place chez les Bianconeri pendant six à sept ans, sans problème.”
"Il prend parfois trop de risques dans sa partie de terrain. Il va rarement dégager le ballon et est capable de réaliser un dribble dans une position pas franchement idéale. Il monte aussi souvent et est couvert par ses défenseurs mais ça peut poser problème, quand le joueur devant lui est très offensif.”
A LIRE AUSSI: