Alors que le championnat d'Europe bat son plein, d'autres rencontres internationales ont lieu, en Asie notamment. Là-bas, on on a disputé ces dernières semaines les qualifications pour la Coupe du monde 2022. Vital Borkelmans a dirigé ses derniers matches à la tête de l'équipe de Jordanie.
Il a conduit le pays à une victoire face au Népal, à un match nul contre le Koweït et à une défaite en Australie. Cependant, cela s'est avéré insuffisant pour éviter l'élimination pour la Coupe du monde, la Jordanie ayant terminé troisième de son groupe. L'Australie est le vainqueur invaicu du groupe, le Koweït devance les Jordaniens à la différence de buts.
Borkelmans a décidé après la non-qualification de démissionner et l'association jordanienne a accepté. Son aventure prend fin après trois ans, ce qui signifie également que ses assistants Stephan Van Der Heyden et Luc Nilis devront chercher un nouvel emploi.
It’s the end of the Jordan adventure of @vitalborkelmans, @VoetbalSteph Van der Heyden en Luc Nilis. https://t.co/yy5qgPoqoy
— BFCPro (@BFCprof) June 16, 2021