Pour Anderlecht, les vacances sont terminées et dès lundi, les Mauves reprendront la préparation en vue de la prochaine saison. Mais cela ne signifie pas pour autant que le noyau est déjà formé. Au contraire, au cours des prochaines semaines, la sélection des joueurs sera travaillée.
Anderlecht évoluera de nouveau en coupe d'Europe et a donc besoin d'un noyau solide dans tous les domaines. Des renforts sont donc les bienvenus, malgré les transferts gratuits de Lior Refaelov et Colin Coosemans. Selon La Meuse, les Bruxellois visent actuellement au moins quatre acquisitions directes: un défenseur central, un arrière gauche supplémentaire, un milieu de terrain polyvalent et un attaquant. Lukas Nmecha reste l'objectif principal même si sa bonne performance lors de l'Euro U21 laisse peu d'espoir.
Il y aura également beaucoup de mouvement dans le sens inverse. Une armée de joueurs prêtés va revenir et la plupart n'entrent pas dans les plans sportifs. Des éléments comme Peter Zulj, Ognjen Vranjes, Knowlegde Musona, Zakaria Bakkali, Yevhen Makarenko,etc devraient en principe tous repartir. Cependant, la question est de savoir quel club est prêt à investir dans leur arrivée. De plus, ils gagnent généralement un assez bon salaire à Anderlecht.
A LIRE AUSSI: