L'Algérie est intouchable. A l'occasion d'un derby du Maghreb, les Fennecs ont en effet pris le dessus sur la Tunisie de l'ex-défenseur gantois Dylan Bronn, 0-2 (mi-temps: 0-2) ce vendredi en amical au Stade Olympique de Radès.
A la faveur d'une très grosse première demi-heure, le champion d'Afrique a fait la différence par Baghdad Bounedjah (19e) et grâce à un nouveau coup franc de l'inévitable Riyad Mahrez (28e).
Un succès historique pour l'Algérie puisque le vainqueur de la dernière Coupe d'Afrique des Nations (CAN) devient la première équipe africaine à enchaîner 27 matchs consécutifs sans la moindre défaite.
Elle améliore en effet le record de 26 rencontres d'affilée sans défaite pour un pays africain détenu par la Côte d'Ivoire depuis 2013, mais controversé. A cause d'un nul blanc contre la Zambie, qui l'avait ensuite emporté 8-7 aux tirs au but, en finale de la Coupe d'Afrique 2012.
L'Algérie n'a plus perdu depuis le 16 octobre 2018 (1-0 au Bénin).
Aucune formation ne fait mieux à l'heure actuelle, à part l'Italie, qui a enregistré un 28e match de rang sans perdre suite à son large succès contre la Turquie (3-0), dans le même temps, pour la première rencontre de l'Euro.
Le record du monde, 35 matches, est conjointement détenu par l'Espagne (entre 2006 et 2009) et le Brésil (entre 1993 et 1996).