Le Standard est déjà démarré son mercato en proposant plusieurs joueurs à des clubs étrangers comme Noë Dussenne au FC Nantes (pour 600.000 euros?). Cet été, la direction compte se séparer d'éléments plus bankables comme Selim Amallah, Samuel Bastien, Gojko Cimirot, etc. Reste un cas particulier, celui de Zinho Vanheusden.
Victime d'une grave blessure, Vanheusden aimerait rester un an de plus à Sclessin pour se remettre à niveau avant de retourner jouer crânement sa chance l'Inter Milan. Le club italien a-t-il vraiment une option d'achat obligatoire pour cet été 2021 de 16 à 17 millions d'euros? Etant donné ses difficultés financières, l'Inter Milan est obligé d'effectuer des coupes dans ses dépenses (salaires et indemnités de transferts) . Difficile de croire qu'il va sortir un tel montant pour un joueur qu'il prêtera de toutes façons.
"Le dossier est très simple: il y a une convention signée entre les deux parties. Ce n’était pas un montage financier, il y a vraiment eu une transaction. De notre côté, c’était une occasion unique d’acquérir un joueur de la trempe de Zinho. On parle toujours des dettes du club, mais dans ces dettes, il y a les joueurs. Et pour Zinho, c’est une dette assurée, car il y a une convention qui est signée pour sa revente", a assuré Alexandre Grosjean, le directeur général du Standard, à Sport/FootMagazine.
A LIRE AUSSI: