Le Standard a décidé de miser au maximum sur son académie. Cela n'a pas toujours été le cas dans un passé récent et de nombreux jeunes sont partis dès qu'un club étranger leur faisait signe. Considéré comme un espoir des Rouches, Adrien Bongiovanni, 21 ans, a rejoint l'AS Monaco en 2015.
Chez les Assémistes, le milieu offensif n'a jamais reçu sa chance. Il a été prêté au Cercle Bruges, le club satellite, à Béziers et à Den Bosch, en D2 néerlandaise. Bongiovanni a encore un an de contrat avec le Club du Rocher, qui doit élaguer son noyau. Une aubaine, il peut partir gratuitement. Il cherche désormais un club et un retour en Belgique ne le dérangerait pas.
“À Den Bosch, en D2. Le premier entraîneur ne me faisait pas jouer mais son remplaçant m’a mis dans l’équipe et ça se passait bien. Je jouais un peu plus bas, comme numéro 8. Puis j’ai eu le Covid avant de me blesser à l’épaule. Une luxation d’il y a trois ans s’est réveillée et j’ai dû me faire opérer. Là, il me reste un mois de rééducation puis je serai prêt. Je ferai très attention à l’identité du coach et à sa façon de travailler avec les jeunes. Je n’y prêtais pas attention dans le passé mais c’est important”, a expliqué Bongiovanni à La Dernière Heure.
A LIRE AUSSI: