L'actuel coach lillois Christophe Galtier, 54 ans, serait la priorité des dirigeants du Napoli, selon Il Mattino (https://bit.ly/33Qv64r). Il se verrait même proposer un salaire XXL, un contrat de 2 ans à plus de 2 millions d’euros par saison, pour assurer la succession de Gennaro Gattuso sur le banc de l'équipe de Dries Mertens.
Touchant actuellement un salaire de 2,16 millions d’euros brut chez les Dogues, pour la saison 2020-2021, Christophe Galtier pourrait, à Naples, voir son revenu annuel presque doubler: 325.000 euros brut par mois.
Mais ce serait aussi, voire surtout ,un passionnant challenge sportif qui pourrait le convaincre de quitter le LOSC, où il avait débarqué en provenance de Saint-Etienne, en 2017.
Gennaro Gattuso, sous tensions avec son président Aurelio De Laurentiis, ne sera probablement plus sur le banc napolitain la saison prochaine.
Galtier ne serait toutefois pas, loin s'en faut, seul en piste, Sky Italia parlant aussi d’un intérêt de la direction de l’actuel 3e de Serie A, pour Luciano Spalletti, l’ancien entraîneur de l’Inter Milan, et pour Vincenzo Italiano, qui a sauvé Spezia Calcio de la relégation (15e) (https://bit.ly/3bveIdN).
A désormais moins d’une semaine de la fin du championnat de France, Christophe Galtier et ses hommes sont en passe de ramener un quatrième titre de champion de France au LOSC.