Pas très percutant avec Anderlecht où il n'est resté qu'une saison, Kemar Roofe s'est refait une santé aux Glasgow Rangers. Mais l'attaquant a eu du mal à canaliser son trop plein d'énergie. Il sera bien suspendu pour quatre matches à la suite de son geste dangereux qui avait causé une fracture du crâne au gardien du Slavia Prague.
Le 18 mars dernier, lors du huitième de finale retour de l'Europa League face au Slavia Prague (défaite 0-2 ; 1-3 en cumulé), Roofe avait été expulsé après avoir causé une fracture du crâne à Ondrej Kolar en levant son pied trop haut. Le 13 avril, l'instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA avait sanctionné le joueur de quatre matches. Les Rangers, éliminés de la compétition, avaient alors fait appel de la sanction, estimant que la punition était sévère.
"L'appel déposé par le Rangers FC a été rejeté", a déclaré l'UEFA dans un communiqué. "Par conséquent, la décision de l'instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA du 13 avril 2021 est confirmée."
A LIRE AUSSI: