Si le projet de Super League ne devrait finalement pas voir le jour, certains clubs restent engagés dans cette compétition parallèle.
Dont la Juventus, qui continue à faire de la résistance. Et qui risque toujours plus de se faire exclure de la Serie A. C'est ce qu'a expliqué ce lundi Gabriele Gravina, président de la fédération italienne de football (FIGC).
"Quand les clubs demandent de participer au championnat d'Italie, ils doivent accepter les principes statutaires des organismes internationaux. Il est évident que si la Juventus ne devait pas accepter ce type de principes, elle sera écartée du championnat national. Et j'en suis désolé, notamment pour les supporters. Mais pour moi, les règles valent pour tout le monde", a-t-il expliqué.
Avant de poursuivre: "Comme vous savez, il y a eu un retour de neuf clubs, il y a eu un accord avec l'UEFA. Il en reste trois qui sont assez résistants. Il y a eu un renvoi devant la Commission disciplinaire de l'UEFA. En ce qui nous concerne, il y a une norme très claire. Elle précise ce qui est prévu par le Comité international olympique, qui a dicté certains principes directeurs par rapport aux statuts de la FIFA, de l'UEFA, du CONI (le comité olympique italien), des fédérations et des clubs. C'est ça la filière que nous devons respecter."
Le vote: La Juve sera-t-elle exclue de la Serie A?