Philippe Albert a fait le point sur les prestations individuelles des Diables Rouges après le nul concédé à domicile face à la Grèce. L'ancien joueur de Newcastle n'a pas été tendre avec certains d'entre-eux. Il s'est exprimé au micro de la
RTBF.
"Je pense que l’entrée au jeu de Mousa Dembélé a permis de débloquer la situation avec un peu plus de profondeur dans le jeu. Il a imposé un peu plus de rythme également. Et ce buteur-né, Romelu Lukaku, qui nous sort quelque chose de spécial dans les dernières minutes. Il nous permet d’engranger un point inespéré car les Grecs avaient fermé la porte de façon incroyable et ils menaient au score. Je pense que Nacer Chadli a marqué des points en remplaçant Thomas Meunier sur le flanc droit ".
De là à faire débuter le Diable Rouge...
"Commencer une partie avec Dembélé n’a jamais été un véritable succès en équipe nationale. Il joue mieux en général lorsqu’il monte au jeu. Marouane Fellaini, avec son impact physique, n’a pas été mauvais en première période, se créant les deux plus grosses occasions belges. J’attendais beaucoup plus offensivement de la part d’Axel Witsel, qui a joué dans un fauteuil."
Yannick Carrasco n'a pas non plus été épargné. "La première période de Yannick Carrasco a été indigne de la part d’un joueur qui crève l’écran avec l’Atletico Madrid chaque semaine, Radja Nainggolan a montré aujourd’hui qu’il n’était pas un soutien d’attaque et plutôt un numéro 8, Toby Alderweireld a été approximatif. Il y a donc eu quelques déceptions mais, en faisant un match très moyen, nous sommes parvenus à aller chercher un point et c’est le plus important."