En tête de la Ligue 1 française de football avec Lille à quatre journées de la fin, avec un point d’avance (73-72) sur le Paris Saint-Germain, et deux sur l’AS Monaco, Christophe Galtier est un entraîneur qui a la cote.
Il s'apprêterait même à quitter le club nordiste où il est pourtant sous contrat jusqu'en 2022, mais pas souvent sur la même longueurs d'ondes que son président Olivier Létang.
Plusieurs clubs ont déjà fait part de leur intérêt.
Mais si l’Olympique Lyonnais a longtemps fait figure de piste numéro un, le technicien de 54 ans est à présent annoncé avec insistance à l’OGC Nice. Il semblerait en effet que les très ambitieux dirigeants niçois soient enfin passés à l’action.
Christophe Galtier a reçu une offre officielle de Nice ces dernières heures.
L’ancien coach de Saint-Etienne serait très intéressé par le nouveau projet niçois. Les discussions pourraient rapidement aboutir sur un accord.
Il est même question d'une offre de 360.000 euros par mois, sur laquelle le président lyonnais Jean-Michel Aulas refuserait de s’aligner.
“L’entraineur de Lille Christophe Galtier a reçu une proposition officielle en provenance de l’OGC Nice. Il est vraiment tenté. Les discussions sont en cours pour tenter d’atteindre un accord prochainement”, a notamment indiqué le journaliste italien Fabrizio Romano (https://bit.ly/3xzzPoI) qui suit ce dossier de très près.
Pour rappel, Christophe Galtier tient les rênes de l’équipe lilloise depuis 2017. Il avait alors succédé à Marcelo Bielsa, dont le passage dans le Nord s’était révélé très décevant.