L'Académie Robert Louis-Dreyfus est certainement une des meilleures de Belgique pour la formation des jeunes. Le souci est qu'il n'est pas toujours facile de les garder.
L'un d'entre eux a choisi de tenter sa chance ailleurs et à 22 ans il a déjà pas mal bourlingué. "J'ai commencé ma carrière à Heusden-Zolder. Via Geel et Lommel je suis arrivé à Genk. Quand le Standard est venu frapper à la porte mon choix a été vite fait. J'ai reçu une bonne formation à l'académie, où je suis resté deux ans. J'ai aussi été beaucoup soutenu par Sinan Bolat. Je savais que je pouvais l'appeler et ses conseils m'ont rendu plus fort" raconte Oğuzhan Demirci à
Het Belang van Limburg.
Un joueur qui a ensuite rejoint Konyaspor. "Malgré mon contrat à Lommel je n'ai pas hésité. À une heure on m'appelait et à huit heures j'étais dans l'avion pour la Turquie. Avec quatre gardiens la concurrence était rude. J'ai joué les matchs de Coupe et ai été remplaçant en championnat. J'ai grandi comme gardien mais je voulais jouer, acquérir de l'expérience. C'est pour ça que j'ai choisi le Patro Eisden" conclut le portier.